Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.: Just a Little Word... :.
15 août 2007

Réflexions faites

1h54, est-ce une heure pour poster sur un blog ?

Si j'en crois les derniers ajouts sur Canalblog, oui, assurément. De toute façon, j'ai la manie d'écrire principalement tard, donc je ne vois pas pourquoi ça changerait. Et puis, les  Cowboys Fringants en musique de fond (sympa la playlist choisie par Ice... même si elle tourne un peu beaucoup en boucle =D), rien de mieux pour raconter un petit peu sa vie, ou partager quelques pensées plus ou moins philosophiques. Plutôt moins que plus je pense...


Ces derniers temps, je constate que je mets beaucoup trop de virgules lorsque j'écris. J'aime pas remarquer ce genre de choses parce que même une fois que je le sais, j'arrive pas à modifier ma façon d'écrire. Je sais bien que si je relis ces quelques lignes, je vais vouloir enlever une virgule par-ci par-là, parce que ça fait beaucoup trop 'haché', m'enfin... C'est comme la dernière fois, j'ai relu des textes que j'avais écris il y a deux ans et demi. A cette époque, j'étais plus accro aux points de suspension. Ca me rappelle mon prof de français justement, qui nous disait que ça ne servait à rien d'en mettre au temps (<- o_o ??? AAAAAAAH *fear* c'est quoi cette faute de merde que ça fait deux fois que je la fais ??! AAAAAH) - j'veux dire 'autant' -, il n'y a pas de suspens à chaque phrase, ni d'hésitation à tout bout de champ. Mais alors, pourquoi ces manies qui servent à rien, hein ? ... Ces quelques lignes non plus ne servent pas à grand chose il faut le reconnaitre...

Pour continuer dans le peu constructif :

J'ai remarqué que ces temps-ci, j'employais souvent l'expression 'de ce pas', dans le sens 'faire quelque chose de ce pas', tout de suite quoi. Cependant, je dois avoir des bottes de sept lieues, quelque chose comme ça... dans la longue liste des choses à faire mais pas faites pour x ou y raisons, beaucoup étaient sensées être faites 'de ce pas'.

2h21 et j'ai rien écris de bien passionnant. Faut se faire une raison, les vacances de Saya n'ont rien de bien extraordinaire pour le moment... Sinon, je pourrais très bien lancer un magnifique débat :

Le bidule MSN que s'est installé Laguna, pour savoir qui regarde son profil, qui l'a bloqué, qui ferme la conversation en cours avec lui ou va voir autre chose est utile ou non ? N'est-ce pas là qu'un truc purement narcissique et voyeuriste (léger doute concernant l'existence de ce mot...) pour flatter son ego quand on voit que telle ou telle personne vient zieuter son profil quand il se connecte etc ?

Puis bon, un truc qui me dit : "  .: Saya [Ch'tite Bulle] - Just a Jellicle Cat - :. dit : je ferm la fenêtre " à chaque fois que la personne en face va voir une page web... ._.' Bof bof nan ? A noter que la faute d'orthographe est volontaire, parce que le logiciel serait pas français ou j'sais pas quoi.

... J'vais encore me coucher tard ce 'matin'. 4 heures du mat'... c'est les vacances après tout hein. Puis bon, ça fait plus de temps pour causer avec les gens outre-atlantique. *pense principalement à Anne et Kathy* C'est pas comme Bhaal qui vient de me sortir : 'j'ai meme pas le courage d'aller dormir veux pas déranger le chat qui dors sur mon pull qui est sur mon lit x)' ... Ca me rappelle la planche de Boule et Bill ou Boule dort par terre et Bill sur le lit... *références powaaa* D'ailleurs, j'ai tous les Boule & Bill. Ah tiens, j'viens de me rater un raccourci, ça m'a ramené sur la page de S.W.Y.N (<- Pub inside)... j'étais sensée faire un truc 'de ce pas' encore... bah j'fais quelque chose d'autre, une fois de plus =/ Comment ça, facilement distraite ??? Répète le un peu pour voir ?! >.<

Ca rox Babylon Circus. Au moins maintenant je sais qu'Ice a de bons goûts musicaux, c'est bien ça, pour un lapinou.

Carpe Diem. - 2h37 -

Changement de registre (Ah, Tryo là... La Main verte \o/ ... Qui a dis 'Jardiland' ? è_é)... taleur j'suis tombée sur un 'blog' original, j'vais faire en sorte de le suivre, si ça vous intéresse : HELAS02.

Ah, et puis, un site qu'il est bien : Le PSI. Bon ok, c'est la fan d'Harry Potter qui parle, ou plutôt, de Severus (*o*), ça pose problème ? J'suis certaine que y'en a qui iront lire, donc na. [L'argumentation à bientôt 3h du mat' laisse à désirer, j'avoue...]

Bon, ça serait bien que je MàJ les pages de SWYN comme prévu y'a plusieurs heures désormais... donc je vais arrêter là ce... ce truc. J'ai du mal à l'appeler post, tellement ce qui y est dis est peu insignifiant...

Mea Culpa. - 2h46 -

Encre

PS : Je pense que je ne serais jamais une pro de The Gimp et que j'arriverais jamais à dl une bonne version de Toshop qui marche et tout. (Bon ok, même si j'arrive à en trouver une j'vois pas pourquoi je saurais mieux m'en servir que Gimp... Heureusement y'a Photofiltre hein.)

Publicité
Commentaires
L
Bonjour !<br /> <br /> Je suis l'un des auteurs de Helas02, et je voulais juste dire un grand merci pour avoir mis un lien vers notre histoire ! Nous n'avons pas encore une foule de lecteurs, mais presque tous viennent de 'just a little word' ! J'espère que tu continueras à nous suivre !<br /> <br /> Luciole
I
Je vois que ma playlist t'a marquée :p<br /> <br /> Et puis tu sais, un lapinou ça rox tout, c'est bien connu :p<br /> <br /> Byou la bulle =]
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité