Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.: Just a Little Word... :.
20 mars 2008

Saya, le retour tintintin...

Bonsoir aux égarés ! ^^

On pourrait me dire que j'ai délaissé mon blog pendant une grosse période. Je ne vous contredirais pas, il suffit de zieuter les dates pour le constater.

Je pourrais essayer de me justifier pour x ou x raisons, mais en fait, il y en a pas ._. Parler de flemme serait trop facile, dire qu'il n'y a rien à dire serait stupide, continuer à me plaindre serait largement répétitif.

L'essentiel est que là, j'écrive, nan ?
Histoire de ne pas me faire taper sur les mains par Louve, Helloua ou Behe, qui aiment me rappeler qu'en effet, il n'y avait plus grand chose à lire ici.

Donc bref, me revoici, me revoilà !

*~*~*~*~*~*~*

Des évènements notoires...

- Le week-end dernier, j'étais sur Toulouse, c'était génial *__* Soirées, alcool, dvix (Sweeney Todd, HP5...) soirées, alcool, élections municipales, Mario Tennis, Président, et tout et tout et toussah. Pour la petite remarque : Cohen, PS, est devenu maire de Toulouse, ville à droite depuis plus de trente ans. *Cohen il a gagné, Cohen il a gagné... /ho*

- J'ai eu mon semestre ! \o/ Le truc pas prévu, le truc estimé impossible vu la tronche des exams (j'vais éviter de disserter là-dessus, beaucoup y ont déjà eu droit individuellement xD) et pourtant (pourtant, je n'aime que toi... lalala *bref*) tout validé avec 11,7 de moyenne ! Happy Saya.

- Un jour de février j'ai encore raté mon permis.

- Et ce samedi qu'arrive, là, j'vais voir Les Wriggles en concert ! Mouahahahaha ! Depuis l'temps que j'avais envie de les voir :p Dommage qu'ils ne soient plus 5, mais ayant entendu des chansons qu'ils ont fait à 3, ça reste très bien :) De toute façon on verra bien !

Que pourrais-je dire de plus...

Actuellement, il y a S.W.Y.N qui bat un peu de l'aile, mais on y croit, il y a toujours les mêmes motivés sur qui faire confiance. J'ose espérer qu'on réussira à lui faire prendre de nouvelles couleurs.

Un vieux forum sur lequel j'étais inscrite il y a plusieurs années, et qui avait fermé à rouvert dernièrement. Un univers d'héroïc fantasy bien ficelé sur lequel j'avais bien aimé faire évoluer mon personnage, une pixie (sorte de petite fée) malicieuse et voleuse... Le Recueil d'Univers

Pour la minute RO, ma paladine atteint bientôt la fin de son périple (lv 98 c'est pas rien, namého).

[g33k OFF]

*~*~*~*~*~*~*

Parlons musique. Et oui. Quelques cd coups de coeur que j'ai écouté ces derniers temps, peut-être n'est-ce pas votre style, mais ça fait pas de mal de découvrir :)

- Cali, et son dernier cd, L'Espoir. Belle surprise, dans un genre qui évolue pas mal depuis son premier, mais toujours aussi bien, avec des textes bien accrocheurs, et de plus en plus virulents. Mention spécial pour les 1000 coeurs debout, Résistance et Le droit des pères. (sublime chanson sur la défense du droit des pères lors des divorces pour la garde des enfants, entre autre). A noter aussi une chanson avec Olivia Ruiz.

- Le dernier album de Juliette, Bijoux & Babioles. Une chanteuse haute en forme, en voix et en bonne humeur. Avec des textes qui nous amènent chacun dans une petite histoire cocasse, grave ou drôle... Sublime chanson que l'Aller sans retour, sur le thème de l'exil. La chanson sans complexe exhortée dans Casseroles & faussets. Et un clin d'oeil poétique où elle donne vie à des personnages de roman dans A voix basse.

- Dionysos, La Mécanique du Coeur. Pour ceux qui ne connaitraient toujours pas (ils sont passés en concert à Bordeaux samedi dernier en plus :p), du grand art à la sauce Mathias Malzieu, dans un univers déjanté et rock, avec une ribambelle d'invités étonnants et détonants. (De Grand Corps Malade  à Alain Bashung, en passant par Rochefort, Arthur H, Émilie Loizeau, Rossy de Palma et même Éric Cantona) A la base c'est une histoire sortie tout droit de l'esprit du chanteur phare du groupe. C'est donc un cd qui se lit et s'écoute. Pour ceux qui connaissent un peu, il s'agit de l'enfance de Giant Jack, qui a une horloge à la place du coeur...

- Les Têtes Raides, Banco. "J'ai dit banco, on remet tout à zéro..." Toujours dans un univers poético-humouristique et musical, ceux qui persistent et tiennent à jamais la route : les Têtes Raides. Rien qu'en regardant la pochette et le livret du cd on comprend qu'ils restent les mêmes. On y retrouve "Notre besoin de consolation est impossible à rassasier", texte lu sur un air léger, qui n'entache en rien la force de ce qui est dit. Chanson coup de coeur : Expulsez-moi.

- La Crevette d'Acier, A part ça tout va bien. A la base, je ne connaissais pas du tout. En l'offrant à mon père, j'en suis devenue fan :p On pourrait croire que ça ne paie pas de mine, et pourtant c'est une totale découverte. Quatre hommes et une femme, des musiciens-chanteurs à l'humour noir et décalé. Nostalgie, swing, chansons délirantes et joyeuses, on les suit loin dans leur atmosphère, avec une voix féminine que j'apprécie beaucoup, personnellement. Coups de coeur : J'ai rien fait, Le sénat (ou comment décrédibiliser à jamais (si ce n'était pas déjà le cas) les sénateurs), Ouessant... des personnages auxquels on s'attache avec tendresse...

Des groupes a découvrir ou redécouvrir, je pourrais vous en citer pas mal, mais là, ça sera suffisant pour ce soir :) J'vous force pas à aimer, j'vous invite à écouter par curiosité, sait-on jamais :p

Sur ce, je vous abandonne.
Je retourne à mon dl de Settlers... en espérant que ça marche ._.

*~*~*~*~*~*~*

Jacques Brel - Les Bonbons : Musique
Elections municipales (comment tu dis Weryn ? Ah oui, la régionélose :D) : Actualité
A. Nothomb - Cosmétique de l'ennemi (encore) : Lecture
Organisations politiques et juridiques : A bosser


Publicité
Commentaires
A
Beaucoup d'artistes engagés à gauche à ce que je vois. Je trouve que l'engagement citoyen d'un artiste c'est bien mais quand certains roulent pour tel ou tel candidat de gauche comme de droite, je trouve ça nul et démago à l'instar de Noir Dez, Manu Chao et Zebda qui eux ont pris un gros risque en se lançant vraiment dans la politique allié à l'extrême gauche et aux islamo-gauchistes des indigènes de la république. Ce que j'ai reproché personnellement à Hakim et Mouss qui sont par ailleurs d'excellents artistes.
H
J'aurais bien envit de dire: Tout ce temps pour ca!<br /> <br /> mais bon je vais rester gentil.:D
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité