Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.: Just a Little Word... :.
16 décembre 2007

Pensées hivernales, toussah.

    Il n'avait pas tort, l'Alphonse Allais quand il disait : "Une chose facile à avoir en décembre, c'est du sang-froid."

Ca c'est sûr, il fait froid, on l'a tous remarqué. On dit toujours qu'il vaut mieux qu'il fasse trop froid que trop chaud, parce qu'avec le froid on peut toujours se couvrir plus... Mouais, peut-être. Mais le chaud est à mes yeux plus supportable quand même.

A une époque, comme beaucoup sans doute, j'étais du genre à vouloir qu'il neige, parce que c'est beau et que ça rappelle Noël, des arguments de ce type... Maintenant, c'est tout le contraire. Arrivé l'hiver, je boude. Le grand froid m'insupporte. La neige je préfère la voir sur des cartes postales (heureusement qu'il neige pas tant que ça sur Bordeaux), car pour le peu qu'il tombe ici, ça met toujours des semaines à fondre. Et puis, ce n'est pas comme si l'hiver rimait juste avec "le joli manteau blanc". Non, c'est aussi le gèle, et quand il gèle, y'a toujours quelqu'un qui parvient à se gaméler : c'est moi. Et dans c'est cas-là, hiver ne rime plus avec blanc mais avec bleus... J'sais pas comment je me démerde hein... ziouuuu sur le trottoir où la neige fond pas, ziouuuu sur le rebord de l'arrêt de tram... Ouais, c'est balot, je sais. Je déteste quand j'attends mon bus en plein froid, sans abri ni rien, et que le vent glacial me saisit, et que pourtant, il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre, parce qu'il faut attendre, un point c'est tout. Alors je me gèle à en avoir les yeux qui pleurent, l'écharpe à beau être grosse ça suffit pas... Non vraiment, j'aime pas le froid.

    Ok, y'en a qui viendront me répondre : ouais mais quand il neige, on sait que Noël approche. Youhou... Personnellement, plus ça va, plus Noël... bof bof. Ca va avec l'âge, je sais bien. Faut quand même pas se voiler la face hein... les cadeaux c'est bien, les repas en famille, c'est pas mal quoi qu'un peu répétitif (bon ok, au moins c'est toujours l'occasion de voir la famille la plus lointaine), les p'tits cousins et cousines qui gardent les étoiles dans les yeux à l'évocation du bonhomme en rouge et blanc, c'est... mignon. Mais avant tout, c'est une grosse farce commerciale. Et ça, c'est dommage... Parce que le 25 Décembre approche, les gens vont se ruer dans les magasins pour dilapider leur argent "parce que c'est comme ça, c'est Noël". Oui mais parfois une présence vaut mieux qu'acheter n'importe quoi pour se donner bonne conscience.

    A l'inverse, on peut voir ça sous pleins d'autres angles, Noël c'est la fin de l'année, c'est le moyen de resserrer les liens avec ceux qui nous entourent. C'est la période où on sollicite la famille, où on se souvient de certaines personnes et on en remercie d'autres, parce qu'ils sont là, tout simplement... Ouais, on peut le voir comme ça aussi, et heureusement.

Bref bref bref... J'sais même pas pourquoi je cause de ça d'ailleurs. Il fait p't'être un peu trop froid dans ma tête.   

*~*~*~*~*~*~*~*

[Si j'ai cette chanson dans la tête depuis hier soir, c'est la faute à Weryn. Et en même temps, elle est superbe, donc je m'en plains pas :p]

*~*~*~*~*~*~*~*

BassHunter - Tetris : Musique
La Coupe du monde de Handball féminin : Actualité
Dominique Wolton - Penser la communication : Lecture
Morose par intermittence... : Sur le coup
Réviser réviser réviser réviser... : Résolution

Publicité
Commentaires
É
Tien, j'ai lu ton truc et je me suis dit que tu avais bien raison. Mais apres c drole je me suis demandé combien il fesait a Bordeaux tien! Et la big lol! -1 a 7 heure du matin, 5 a 13h et 1 pour la soirée! Wow, t au courant qui fesait ca ya 1 mois chez moi??? La ont se tappe du -30 la nuit. En ce moment, -21 dehors! Non mais j'ouvre la porte et sa raptise direct hein! Ah pis fuck off, francais de merde!<br /> <br /> Je tants prit, sa fait toujours plaisir de t'envoyer des commentaires négatif et inutilement injurieux sur ton blog.:D
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité