Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.: Just a Little Word... :.
23 avril 2007

Aaaaaaaaaaaaahaha

Oeil

Hier soir, 20h. Les résultats sont tombés. Moi, j'ai voté, et finalement, pas pour rien, même si se voit peu.

Les médias en ont-ils oublié qu'il s'agissait là que du premier tour ?
Suivre la voiture de Sarkozy, lui-même, à la fenêtre, le pouce levé en signe de victoire, n'était-ce pas trop ? Ils auraient pu éviter.  Dire que Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy se sont qualifiés pour le second tour, ils auraient pu éviter.

On parle toujours d'élections présidentielles, rassurez-moi ?

Des victoires quand même :
- les 4% de Besancenot.
- les 10% de Le Pen. (son pire score depuis longtemps)
- la Gironde et même Bordeaux (mouahahaha Juppé) majoritairement passée socialiste.
- les 83% de participation (la vraie victoire en fait)

M'enfin, dans tout cela, on en retient juste que l'ultra médiatisation a marché, que nombre d'électeurs sont tombés dans ce piège du vote utile, oubliant qu'il n'y avait pas que 4 mais 12 candidats. "Ca vaut mieux..." qu'ils disent, "On veut pas que Le Pen passe." Mouais...

~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~

Et pour changer de sujet, aujourd'hui, j'ai eu mon épreuve de Lettres. J'avais bossé, je retenais quasiment tout de la trentaine de pages de cours, entre les dates et les mouvements littéraires, de qui est romantique à qui est naturaliste. De qui a écrit la Comédie Humaine à pourquoi le mouvement décadent. De la théorie de la réception aux grands lecteurs avec Calvino et Kunderas.

Mais non.

Ca n'a servi à rien.

Sujet : Vous avez lu une pièce de théâtre du XVIIe ou XVIIIe siècle :
- 1/ Résumez-la. (8 points)
- 2/ Dites en quoi elle se rattache selon vous à l'esthétique de son époque. (12 points)

Et là, quand tu vois ça. Tu bug, c'est naturel. Tu essais de voir s'il s'agit d'une blague, ou si y'a un second sujet... mais non.
Alors, désemparée, tu regardes autour de toi, et tu vois que tu n'es pas la seule à afficher une tête abasourdie... Les regards totalement dégoutés par un tel sujet se croisent. Il y a les inspirés, peu nombreux, et les désespérés, dont certains sont partis en moins de 30 minutes sur une épreuve de 2 heures.

Molière, Racine, Corneille, Beaumarchais, Marivaux... Ouais, ça je sais. Mais en résumer une pièce, de A à Z, impossible. Pourtant j'en ai lu ! Horace, Le médecin malgré lui, L'Avare, Le Mariage de Figaro, Bérénice, Le Cid, Les précieuses ridicules... mais ça date... de la troisième. Depuis je n'ai vu que des pièces plus contemporaines. Si seulement j'avais pu parler de Ionesco ou Beckett... mais non.

Par défaut, j'ai fais trois lignes peu assurées sur le Mariage de Figaro, ressorti mon cours en gros HS de désespoir, et je suis sortie au bout d'une heure...

Qui vivra verra on dit... M'enfin...

Ce qui traduit bien mon état d'esprit actuel, c'est ça.

Publicité
Commentaires
M
Bouuuh j'passe par làà<br /> <br /> La politiique ça ne m'intéresse paas, j'pouvais pas voter ça sert à rien.<br /> Tu te rattraperas la prochaine fois aux prochaines épreuves, t'inquiètes pas ;)<br /> Mais c'est dommage pouvais t'aider moi haha, la troisième uuh.. ça date pas trop? x)<br /> <br /> Biyouu !
S
Ou pas :p Je savais dès le départ qu'en votant pour ce candidat il ne serait pas au second tour, ça ne m'a pas empêché de changer d'avis. Et toc ! :D
L
Tu dis toi-même que tu n'as pas voté pour rien. C'est donc que tu juges ton vote utile...<br /> <br /> Alors toi aussi tu tombes dans le vote utile ?! =D<br /> <br /> Kissmeuh ma Saya
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité