Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.: Just a Little Word... :.
6 mai 2007

Pays de merde...

"PAYS DE MEEEEEEERDE !!" hurlait la marionnette de Jospin à chaque fois qu'il s'agissait des élections...  ces élections, 2007.

On y croyait pas vraiment, mais on osait espérer. Entre le pire et le moins pire, le moins pire est toujours meilleur à prendre. Et puis, Ségolène Royal, c'était la candidate socialiste. Elle faisait pas mal de concessions, afin d'attirer le plus d'électorats, mais tout de même, son programme reçu pour le deuxième tour était sur bien des éléments, améliorés, et à vocation socialiste. C'aurait pu être mieux, mais c'était déjà pas mal.

Mercredi, c'était LE débat.

Sarko/Sego. Sarko qui parlait en premier, Sego en dernière, et vas-y que ça cause, et vas-y que ça coupe la parole, vas-y que ça dévie totalement ou que ça évite de répondre concrètement aux questions... Mais bon, ça restait "intéressant", oserais-je dire. Sarkozy par bien des moments pris au dépourvu, Ségolène qui maîtrisait réellement ses sujets, surtout le plan écologique où le candidat de l'UMP a bien du s'écraser avec son nucléaire...

Ses attaques ridicules à l'encontre de la vie privée de la Royal, ça tombait bien bas.

Mais cela n'empêche pas que les sondages prétendaient qu'il avait été nettement plus convaincant que la socialiste, en même temps, à un seul moment, ces prétendus sondages, ont-ils placés Ségolène en tête ? Non. Comme l'ont caricaturé les Guignols, peu importe ce qu'elle pouvait faire, elle perdait des points.

Et ce soir, défaite.

On osait espérer, mais on n'a pas été surpris. On voulait croire que les français n'auraient pas voté pour le facho sur pattes, mais c'était rêver.

53.7% pour le candidat de l'UMP. Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre...

Sans parler de son discours, pour qui se prend-il ? Le président du monde ? L'élu libérateur de tous les soucis de la Terre ? Pour les femmes opprimées de tous les pays, pour l'alliance franco-américaine, pour l'aide à l'Afrique, pour une alliance méditerranéenne... etc, etc.

Nous croit-il stupide au point de le croire ? Lui qui veut rendre les riches plus riches, faire le lèche-botte aux USA, privilégier les budgets de la Défense et de l'Intérieur au détriment de ceux de la Culture et de l'Education ? Entrer dans une ère qui abolira les acquis sociaux si difficilement obtenus, fera un maitre mot des privatisations, délocalisations, travailler plus pour moins cher, dire non à l'immigration, tout trier et contrôler...   

Redescends de ton petit nuage little Sarko. Ceux qui ont voté contre toi ne souhaitent ni t'écouter, ni te subir. Tu prétends vouloir oeuvrer pour la France dans son entier, mais combien de gens vas-tu oublier ? Combien de choses va tu nous imposer ? Par la force, l'une de tes rares alliées ?


6 Mai 2007. Fin de la vraie démocratie ?

... Wait&See.

Publicité
Commentaires
I
Malheureusement, rien ne s'arrange en ce moment. L'opposition se déchire au lieu de faire son travail démocratique, Sarko nous annonce clair et net des réformes trés rapidement ( En été youpi...:/ )<br /> <br /> Bref, Sego, Sarko, Hollande, Dsk, Kouchner...Tous des foireux :/
N
Je suis completement d'accord avec ta phrase de conclusion. !!! bisous saya !!
D
quand te reverrais-je pays merveilleux ou ceux quivs'aiment vivent heureux?
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité